La troisième étape virtuelle de ce périple nous conduit aujourd’hui à Sydney : sans aucun, la plus connue des villes d’Australie et la plus plébiscitée au niveau du tourisme. Quand on pense à elle on imagine directement (Drazic heu non ça c’est moi), les plages de Bondi Beach, l’Opéra, le Darling Harbour Bridge… Clichés sont tenaces ou réalité sur place ?
La première fois que je suis allée à Sydney, c’était pour un long week-end. J’avais beaucoup apprécié la ville même si à cette époque-là, je ne jurais que par Melbourne, plus européenne et arty à mon goût. Mais cette fois-ci j’ai eu un tout autre ressenti sur cette grande city.
Peut être parce que j’ai beaucoup marché et visité des quartiers que je ne connaissais pas ? Peut être pour avoir vu Manu Chao en concert pendant le Sydney Festival ? Ou parce que j’ai mangé les meilleurs raviolis vapeur de ma vie ?! Ou pour les deux jours passés à Bondi. Et aussi(e) pour ma petite Sab, devenue la reine de King Cross et qui connait Darlinghurst Road comme sa poche 😉
Je ne sais pas mais une chose est sure, Sydney égale à présent Melbourne dans mon cœur ! (C’est dire !)
Bon, du coup on y retourne quand ?
ça fait rêver, surtout les plages pour ma part!!! Superbes photos lili !!!
Bises
Tiph
Oula je suis en retard dans mes lectures!!! Très beau post, belles photos, ça donne envie!