La Great Ocean Road…C’est le nom que l’on donne à la route qui relie Adelaide à Melbourne par la côte. Route mythique et étape incontournable pour les travellers qui visitent l’Australie. Je commence à la connaître puisque c’est la 3eme fois que je la parcours ! Malgré ses 800km je commence à reconnaître les endroits et même à avoir mes stops fétiches. Kingston, son homard géant et ses fruits de mer, Appolo Bay et ses pies délicieuses, Torquay et ses surfers… Une route synonyme d’évasion et d’aventures, de décors et paysages changeant au gré des kilomètres.
Les stops mythiques, connus de tous permettent de se délecter d’une terre aussi unique qu’exotique, à l’image des magnifiques falaises étiolées par l’océan. Mais il y a aussi toute la faune sauvage que l’on rencontre, ça et là au détour d’un virage. Sans oublier les spots de surf où l’on reste scotchés à contempler les vagues, à l’infini.
Cette conduite sur la Great Ocean road nous conduit miles après miles vers la 4ème étape : La belle Melbourne. A suivre !
Beautiful! Moi aussi je veux mettre mes pieds en éventail sur la route des vacances!
elles sont superbes te sphotos!