Voici le step 4 de ce voyage en images, où nous arrivons à Melbourne, l’une de mes villes favorites. Lorsque j’y suis allée la première fois, j’ai eu le coup de foudre à tel point que je me voyais m’y installer le jour où je quitterais la France. Mais cette année la magie a un peu moins opéré : la faute à Sydney qui m’a fait craqué ! (Les raisons du pourquoi à suivre, dans le step 5).
Melbourne ou « Melb » par les locaux, c’est un peu un bout d’Europe, par son côté artiste, vintage et contemporain à la fois. Ici les édifices victoriens côtoient les bâtiments très modernes, les docks sont le lieu idéal pour prendre un café et une session shopping est indispensable sur Swanston street. On se rend au Victoria Market pour trouver tous les plaisirs de la table, on passe une après midi au Musée ou on se balade sur les bords de la Yarra river. C’est la douceur de vivre incarnée et le charme d’une grande ville qui est restée très accessible et facile à vivre. Pour toutes ces raisons Melbourne me plaît : les atouts d’une grande ville à taille humaine.
Et puis Melbourne n’est pas loin de Torquay, la Mecque du surf, de Geelong et sa baie magnifique et d’une multitude de spots à découvrir. En fait je ne suis pas si sure de préférer Sydney, après réflexion !
j’aime tellement le regard derrière l’objectif… très belles tes photos Lili, tu m’apprendras?!
Elles sont tres belles les photos!!! J’adooore:)
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr
Ah Melbourne!!! J’ai le nez dedans depuis 2 semaines avec son festival du film qui s’y déroule du 2 au 19 août où on programme 3-4 films le weekend du 12. Malheureusement ce n’est pas moi qui m’y rends 🙁 Heureusement, j’ai les photos de Lili, merci!