Comme promis la suite des articles sur le Canada avec un arrêt obligatoire par le coté culinaire du pays. En effet, un pays se visite aussi en parcourant les mets et bonnes tables.
Premier arrêt : la célèbre et renommée Poutine. Composée de pommes de terre, fromage, lardons et sauce à la viande, cette spécialité n’est pas très light mais à le mérite d’être made in Canada. Bon c’est à gouter une fois pour entendre le couic-couic du fromage sous la dent mais très honnêtement ce n’est pas un plat à manger tous les jours (sauf si on est en cure de prise de poids ;))
Second arrêt : Les fast food, food court et autres malbouffes
Le tableau n’est pas si noir mais il faut l’avouer, une bonne dose d’influence US est présente au Canada. Je veux dire par là qu’il est facile de mal manger et que les frites et hamburgers sont légions. Ceci dit rien ne vaut un bon Burger King de temps en temps 🙂
Troisième arrêt : les brunchs
A ce petit jeu, les Canadiens sont assez forts. Il y a moult enseignes très sympas qui proposent des brunchs (Comme la chaîne Chez Cora par exemple). Traditionnels avec les œufs bénédictines, ou plus atypiques avec les assiettes de fruit, il y en a pour tous les goûts et à toute heure !
Quatrième et dernier arrêt : les produits frais et sains
Le Canada n’est pas en reste sur les productions locales, les restaurants semi-gastro et les adresses fraicheurs. Parole d’expat Noisette nous a avoué manger aussi bien qu’en France à quelques détails près. A Montréal par exemple, il suffit de faire un tour au marché Jean Talon pour trouver des bons légumes, des jus frais, des productions artisanales et plein d’autres produits très sains.
Le prochain article sera justement consacré à un restaurant très particulier.
hmu tous ces plats et tous ces beau étalages sont beau
et donnent vraiment faim
gros bisous