1998. Année de naissance de la petite Elle Fanning. Soeur de Dakota, son aînée de 4 ans et actrice elle aussi. Elle entre dans la sphère cinéma au stade des biberons et couches Pampers. Son premier rôle ? A 2 ans, bercés par Sean Penn et Michelle Pfieffer.
2011. La petite Fanning a grandi. A 13 ans, elle justifie une biographie toute aussi impressionnante que sa taille (elle mesurerait déjà 1.70m). Muse des Coppola père et fille, son joli minois s’est affiché aux côtés de Cate Blanchet, Brad Pitt, ou encore Matt Damon… Ses films ? Babel, L’Etrange Histoire de Benjamin Button, Somewhere… Entre autres.
Sa dernière apparition : Super 8. Un film vendu comme le E.T bis des années 2010, produit par le grand Spielberg. La bande-annonce est alléchante, on sent qu’on va frissonner, sursauter et peut-être se cacher les yeux. Les 30 premières minutes, oui, on y croit. Le reste du scénario est bâclé pour nous projeter sur grand écran le mélange d’une romance niaise et d’effets spéciaux en mode Alien. Seule la petite Fanning relève le niveau. Son interprétation marque le film, de son empreinte et par sa justesse. Gros coup de cœur pour une comédienne plus qu’en herbe. Gros espoirs pour une carrière qui s’annonce à Elle.
Ben je me demandais justement si ça valait le coup de le voir au ciné celui là… je suis contente de ne pas y être allée tiens. On attendra la sortie DVD pour la voir, Elle.
Bah honnêtement, oui attends le dvd. C’est hyper décevant, et pourtant je suis pas très difficile niveau cinéma ! Bon retour, on se voit vite !!