A défaut d’avoir fêté la première bougie de notre blog (born in Mars 2010), nous célébrons aujourd’hui avec vous, un grand jour Espiègles : celui du 100ème article !
100 articles c’est à la fois beaucoup pour des bloggeuses à mi-temps (voire quart de temps) comme nous, mais aussi peu, par rapport à celles qui se paient le luxe et le temps de publier quotidiennement.
100 articles c’est une grosse dose de travail, de réflexion et d’organisation. On nous a demandé plusieurs fois: « mais combien de temps ça vous prend pour faire un article ? » Et nous de répondre : « ça dépend de l’humeur de l’une et de l’autre ! »
Le rédactionnel, d’abord, l’essence et la naissance de l’article. Ça se prépare, ça se travaille, encore et encore. Des phrases que l’on dorlote, des mots que l’on chouchoute et des fautes qu’on botte en touche. Il faut trouver le sujet, l’angle, et le titre. Rédiger, corriger, réécrire, couper, trouver la bonne formule, mettre en forme… jusqu’à trouver la combinaison gagnante.
Puis vient la partie artistique, celle de LA séance photo. On cherche un thème, un lieu, un éclairage, on shoote, on reshoote, on re-reshoote. Choisir ensuite les meilleurs clichés, les retravailler, les mettre au format. Prendre des photos n’est pas notre métier, poser encore moins ! D’où la nécessité de sublimer…
100 articles c’est du temps à se consacrer à toutes les deux, c’est une envie de construire quelque chose, de s’exprimer par cette voix commune qui est la nôtre.
100 articles c’est aussi s’échanger nos points de vue, s’engueuler parfois, se réconcilier toujours. Mais c’est par dessus tout, partager des instants complices et de bons fous-rires !
A très vite pour le 101ème article bien sûr…
Les Espiègles.
Bon 100ème post les Espiègles et à très bientôt pour de nouvelles aventures!
Happy Birthday les Espiègles !!!!
Des bizous
Joyeux 100ème post les filles 🙂
bisous